Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passionné de sport, j'ai appris à nager à 40 ans pour participer à mon premier triathlon.

Didier Champeau, mon Triathlon

MON PROJET Intoduction

En 2012, je me suis lancé le pari d’apprendre à nager (plus que 50m) afin de participer à mon premier triathlon. Ce fut une extraordinaire expérience pour moi.

Amateur de sports depuis de nombreuses années, j’ai toujours été attiré par cette discipline. Depuis, j’ai participé à différents formats, Cross Triathlon, Triathlon S, M et L aussi appelé "Half Ironman 70.3".

Jusqu'à présent mon format favori est le "Half Ironman 70.3" (113,1 km).

Pour 2020, je devais tenter la référence, un "Ironman 140.6" (226 kilomètres).

Mais le Covid-19 en a voulu autrement 😭😷 ...

Mais je ne renonce pas. Je me donne comme objectif de faire un Ironman avant mes 50 ans (en 2022).

Et bien ce sera le Bayman XXL un format Ironman XXL qui aura lieu dans un environnement inédit au Mont Saint Michel

MON PROJET Intoduction

Je ne recherche pas la performance. Si vous avez parcouru les articles de mon site, je cite rarement des noms de vainqueurs. Pour moi, la victoire c’est de boucler la distance sans souffrance. C’est à dire relever le défi que je me suis donné et sans me faire mal.

L’objectif de ma démarche est juste de vous faire découvrir ce sport au triple effort et de vous prouver qu’avec un peu d’organisation et d'entraînements ce sport est tout à fait compatibles avec une vie de famille.

 

Didier CHAMPEAU

Les chapitres suivants

Le chapitre « MON PROJET » se poursuit par d’autres articles, l’un pour mes choix, le suivant où figure mon programme d’entraînement pour atteindre mon objectif.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article